Comment créer une culture de confiance dans un environnement de travail en pleine transition
Dans un environnement de plus en plus complexe, les entreprises qui se démarquent sont celles capables de mobiliser les quatre leviers internes de la transformation culturelle. Rejoignez-nous dans cette conférence où nous explorerons ces principaux leviers qui distingueront votre organisation et la rendront plus agile et innovante :
Venez Ă©changer avec Philippe Mast, qui vous prĂ©sentera Ă la fois les concepts liĂ©s Ă
ces leviers et des outils pratiques que vous pourrez intégrer dans votre routine
professionnelle.
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Conférencier :
Philippe Mast est le co-fondateur du cabinet CORTO.REV, Recrutement de cadres et Conseil en DO et innovation, créé en 2001. Expert en développement organisationnel et en innovation, Philippe est également conférencier international et accompagne les exécutifs dans la transformation culturelle de leurs entreprises, afin qu’elles deviennent plus innovantes et agiles. Philippe a été vice-président, développement organisationnel chez TIW, une compagnie internationale de télécommunication opérant en Chine, en Inde, au Brésil et en Europe de l’Est. Avant de se joindre à TIW, il était consultant sénior chez HAY/McBer, en France et au Canada. Philippe est aujourd’hui administrateur et Président du comité de planification stratégique de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés du Québec (CRHA).
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Cette conférence est présentée dans le cadre du programme Parcours DG. Il n'est pas nécessaire de participer à d'autres activités du programme pour y assister. Pour plus d'informations sur cette formation ou sur le programme en général, n'hésitez pas à écrire à Fabienne Sacy, coordonnatrice, au projet@competenceculture.ca.
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Avec la participation financière de :
Toute personne occupant un poste de direction dans le secteur culturel québécois
Vous êtes admissible à cette formation si vous occupez un poste de direction au sein du secteur culturel québécois.
Les conflits au travail : les prĂ©venir, les maĂ®triser et les rĂ©soudre !Â
Les tensions, les difficultés relationnelles et les conflits au travail sont des problématiques connues, mais trop souvent négligées par les gestionnaires faute de temps. Cette formation vous aidera à prendre, en amont, les conflits afin d'éviter les conséquences néfastes qu'engendrent les dissensions non résolues sur le climat de travail. Un lien sera également établi avec le harcèlement au travail et comment agir en amont sur l'ensemble des difficultés relationnelles qui ont un impact sur le climat et la qualité de vie au travail des employés.
Les participant.e.s à cette formation recevront également une copie physique de l'ouvrage Agir comme médiateur pour retrouver la paix au travail (2014), dont la formatrice est auteure.
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Formatrice :
Ghislaine Labelle est CRHA, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée. Formatrice, conférencière et auteure de livres réputés sur la prévention et la gestion des conflits en milieu de travail, Ghislaine aide les entreprises à transformer les conflits en collaboration et à rétablir la paix au travail. Fondatrice de Groupe SCO, son entreprise, est reconnue comme l’une des firmes « leader » qui vise à réduire les conflits et les problèmes de santé psychologique au travail par le développement de pratiques de gestion proactives. Depuis 25 ans, elle a réalisé avec succès nombreuses interventions visant la santé des individus et des organisations.
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Cette formation est présentée dans le cadre du programme Parcours DG. Il n'est pas nécessaire de participer à d'autres activités du programme pour y assister. Pour plus d'informations sur cette formation ou sur le programme en général, n'hésitez pas à écrire à Fabienne Sacy, coordonnatrice, au projet@competenceculture.ca.
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Avec la participation financière de :
Objectif principal :Â
- Savoir adopter les actions-clés de gestion permettant de mieux prévenir, désamorcer et
résoudre les conflits;
- Intégrer des outils utiles au rôle de facilitateur-médiateur afin de nourrir un climat empreint
de respect, de collaboration et de civisme au travail.
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Objectifs spécifiques :
- Comprendre pourquoi il est nécessaire d'agir tôt sur les conflits au travail.
- Connaître les cinq stades d'évolution d’un conflit et savoir intervenir dès les premiers signes.
- Éviter que les conflits dégénèrent en dynamique de clans en exerçant un rôle
d'accompagnateur dans la résolution de conflit entre deux personnes.
- Se familiariser avec des étapes de résolution d'un conflit entre deux membres de son
personnel.
- Appliquer ces étapes à un cas soumis. Jeux de rôles sur les rencontres préparatoires.
- Découvrir dix façons d'agir en prévention afin de créer des environnements de travail
stimulants.
Toute personne occupant un poste de direction dans le secteur culturel québécois
Vous êtes admissible à cette formation si vous occupez un poste de direction au sein du secteur culturel québécois.